Le baptême de Marius

Le baptême de Marius - Ô, joli confetti

Il y a un peu moins d’un an, j’ai organisé le baptême de mon bébé.  Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis maman de deux adorables petites têtes blondes. Lucas, 6 ans, et Marius, bientôt 2 ans.

La cérémonie religieuse du baptême

Nous avons choisi cette petite église de Bayonne, l’église de notre quartier dans lequel nos enfants sont nés. Lucas a été baptisé au même endroit, il était donc inconcevable pour nous de faire la cérémonie ailleurs.


La fête s’est poursuivie dans le Pays basque intérieur où nous avions loué un gite pour le week-end, afin d’héberger la famille qui habite loin. Ayant un petit budget, cela nous est revenu moins cher que si nous avions loué une salle ou mangé au restaurant.

Le repas

Le repas était dans l’esprit pique-nique champêtre-chic. Nous avions ainsi choisi de faire venir un food-truck (traiteur ambulant) qui nous avait préparé des tapas pour le vin d’honneur et des brochettes de poulet et d’agneau servies avec des légumes croquants. Un régal!!

 

 




Le candy bar

Pour le candy bar, à part la guirlande Marius et les moulins à vent, je n’ai utilisé que des objets personnels et de la récup’.




Le cake topper a été créé par La Princesse aux bidouilles.
Le magnifique et excellent gâteau a été préparé par mon amie Silvia du restaurant Zapi.

 Le photobooth

Le photobooth a été réalisé à partir d’objets personnels. Des jolies cadres, une caisse à vin et un cadre customisés, des accessoires que nous avions eu en cadeau chez Verbaudet, et une vieille ardoise.
 

Les cadeaux de remerciement

En guise de remerciement, nous avons offert à chacun une succulente ainsi qu’une boite à dragées que j’ai toutes deux personnalisées.



  
Ce tipi a été réalisé à partir de piquets en bois, d’une corde et d’un vieux drap de grand-mère. Vous trouverez les piquets dans un magasin de bricolage.

Crédit photos Isabelle Palé Photographe et Ô, joli confetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *