Une baby shower réussie

baby shower

Une baby shower est une fête prénatale d’origine anglo-saxonne, célébrée en l’honneur de la maman et de l’arrivée de du bébé.
L’idée est de réunir la maman et ses copines le temps d’une après-midi dans une ambiance girly, pour se laisser aller aux confidences, s’amuser autour de petits jeux, tout en savourant de jolies gourmandises.

Les étapes pour organiser une baby shower

  • La planifier

Traditionnellement, la baby shower se déroule au dernier trimestre de la grossesse, une après-midi, et le week-end de préférence, pour une durée moyenne de 3 heures.
Vous êtes superstitieuses? Rien ne vous empêche d’organiser une baby shower post natale.

La date est fixée? Alors il n’y a plus qu’à envoyer les invitations par de jolies faire-part ou, plus simplement, par mail, événement facebook etc….

  • Le lieu

    Traditionnellement, la baby shower a lieu au domicile de la future maman. Si c’est une fête surprise, il faudra alors compter sur la complicité du papa pour pouvoir faire la mise en place de la déco, car cela prend du temps.
    Sinon, vous pouvez l’organiser chez un proche ou dans un salon de thé qui pourrait vous privatiser une salle.

baby shower

  • La déco

    S’il y a bien un élément à ne pas lésiner c’est la décoration. En effet, elle a le pouvoir de donner le ton, une ambiance et une teinte particulière à ce moment.
    L’idéal est de choisir un thème. Cela peut être en fonction des couleurs préférées de la maman, de la saison à laquelle se déroule la fête, des tendances déco du moment ou, tout simplement, en fonction du sexe du bébé.

baby shower

baby shower

  • Régalez-vous!

    Des bonbons, des cupcakes, des petits sablés mais aussi un layer cake (voir photos ci-dessous) sont parfaits pour cette occasion.
    Pensez aussi aux boissons (sans alcool évidemment pour une totale solidarité avec la maman) présentées pourquoi pas dans des fontaines ou des jolies bouteilles.

 

baby shower

baby shower

  • Amusez-vous!

    Afin de passer d’agréables moments durant la baby shower, vous pouvez préparer des petits jeux et animations. Voici quelques exemples:

    Un photobooth: 
    Un joli cadre, quelques accessoires de mode, une décoration sympa et le tour est joué. Pour plus de détails, je vous invite à lire mon article de blog:  http://www.ojoliconfetti.fr/2017/07/06/le-photobooth/

    Des devinettes:
    – Un blind-test comptines
    – Le jeu « Qui est qui? » : chacune amène une photo d’elle bébé et la maman doit deviner qui est sur la photo

    Des activités créatives:
    – Personnalisation de bodys pour le futur bébé
    – Création/Personnalisation d’un tableau

    Une séance photo:
    Contactez une photographe professionnelle pour une séance en extérieur ou à domicile. Le must est de faire imprimer un album photos en souvenir de cette journée.

    Chouchoutez-vous!
    Manucure, massage, cours de maquillage….je suis sûre que vous trouverez facilement une esthéticienne/maquilleuse qui se déplace à domicile.

     baby shower     baby shower                        baby shower  baby shower

    Pour plus de renseignements, ou si vous souhaitez que j’organise votre baby shower ou celle de votre amie, n’hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *