Le photobooth

photobooth

S’il y a bien une animation qui rencontre un fort succès lors des mariages et anniversaires, c’est le photobooth.  Une manière amusante de détourner les traditionnelles photos de groupe et surtout, de garder de jolis, amusants, voire croustillants souvenirs de vos invités.
Pour réaliser un photobooth, il vous faudra vous munir d’un décor, d’accessoires et, vous l’aurez deviné, d’un appareil photo.
Voici mes conseils et inspirations pour un photobooth réussi.

Créer le décor

Ce mot vous fait peut-être peur si vous n’êtes pas adeptes de bricolage, voire même de décoration, et que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour cet atelier. Un fauteuil, un cadre photo stylisé, une pancarte photobooth et le tour est joué !
Si vous le faites en intérieur:
placez-le devant un mur blanc où vous pourrez accrocher des banderoles par exemple.
Si vous choisissez de le placer à l’extérieur:
accrochez une corde entre deux arbres à laquelle vous suspendrez un joli drap ou accrocherez de longs rubans satinés. S’il n’y a pas d’arbres, créez votre décor à partir de palettes en bois ou de botes de foin (et non de paille qui pique les fesses 😉 ).
photobooth baptême Ô, joli confetti

Des accessoires

Des lunettes, chapeaux, perruques, fausses moustaches, boas, etc… Le choix est large.
Il y a 3 options: soit vous achetez des accessoires photobooth en carton comme la photo ci-dessous, soit vous les fabriquez à partir de DIY trouvés sur le net, ou bien vous utilisez de vrais objets trouvés dans des friperies ou dans votre grenier.

accessoires photobooth

accessoires photobooth

photobooth anniversaire Ô, joli confetti

Un appareil photo

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • La solution la plus efficace est de se procurer un appareil photo numérique sur pieds muni d’une télécommande filaire ou sans fil. Vos invités pourront ainsi se prendre en photo eux-même plus facilement. Par contre, attention, il faut savoir que certains appareils photos ne sont pas compatibles avec ce type de télécommande.
  • L’appareil le plus tendance du moment est le PolaroidL’idée de récupérer les photos instantanément est séduisante, les invités peuvent ainsi les coller dans un livre d’or en face de leur petit mot par exemple. Cependant il faut un certain budget pour prévoir le stock de pellicules. En effet, pour le modèle ci-dessous (Fujifilm Intax) il faut compter environ 40 euros les 50 photos.

 

 

 

 

  • Sinon, vous pouvez  laisser un appareil photo numérique à disposition des invités. Ou bien le déléguer à une personne de votre choix qui acceptera d’être sollicitée toute la soirée ….photobooth baptême Ô, joli confetti

Idées de décors

Je vous ai sélectionné quelques idées de décors trouvés sur Pinterest

Photobooth rubans photobooth photobooth photobooth photobooth photobooth palettes mur de balloons photobooth

photobooth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *